Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 13:50

A l'heure où je vous parle, Julien aidé de notre voisin maçon nage dans le béton!

 

Le but étant d'aménager la terrasse haute, que l'on voit en sortant dans le jardin:

 

IMGP3085.JPG

 

IMGP3086.JPG

 

On voudrait supprimer cette butte moche, donc construire un petit muret afin de remblayer au niveau de la terrasse derrière.

 

Le week-end dernier les gars ont fait la tranchée afin de couler la semelle:

 

IMGP3087.JPG

 

IMGP3088.JPG

 

IMGP3089.JPG

 

IMGP3090.JPG

 

Et ce matin, RV 7h30 (!)  pour faire chauffer la mémère:

 

IMGP3095.JPG

 

Pour le moment le muret est monté en 3 parties, il y aura un coffrage entre ces 2 parties:

 

IMGP3092.JPG

 

Un autre coffrage là:

 

IMGP3094.JPG

 

Et un autre au bout pour faire la jonction avec le mur perpendiculaire (on n'a pas pu couler de semelle pour cause de souche de laurier un peu envahissante...):

 

IMGP3093.JPG

 

Voilà où on en est ce midi!

 

IMGP3091.JPG

 

On fera l'enduit plus tard et on terminera le dessus par des pierres!

 

A bientot!

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
sacré boulot belle semaine Cathline
Répondre
M
Je vois que vous ne lâchez rien et que ça avance, mine de rien !!!<br /> <br /> De notre coté, nous avons eu une fin d'année très dure avec les travaux, le boulot, les enfants, du coup, on a fait une grande pause ... et là, on s'y remet et c'est dur mais il ne reste pas<br /> beaucoup de choses non plus ...<br /> <br /> Alors bon courage à vous je reviendrai !
Répondre
P
Quel travail de pro ! Moi aussi je dis oui à l'enduit ;)
Répondre